Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sénégblog
17 novembre 2008

bon alors, rien de vraiment neuf...alors...ce

bon alors, rien de vraiment neuf...alors...ce sera du bref :

- j'ai mis mon polar pour la première fois ce matin en allant au boulot en scooter. Arrêtez de rire il fait caillant le matin, même si il faisait toujours 38° ce midi. J'aii même coupé le ventilo cette nuit parce qu'il faisait un peu frisquet (ôô bonheur! j'avais même la chaire de poule...un luxe dans cette partie du monde!)

- aujourd'hui j'ai été visité un poste de santé que l'on a réhabilité, y a un bébé qui venait de naître, depuis genre 20 minutes et son second prénom et bien ce sera Fabienne...la classe non?

-  me suis encore fait crachée dessus hier...non il ne s'agit pas d'une attaque rasciste, j'vous explique : quand on quitte le village, le vieux qui a autorité dans le village et qui s'occupe de moi comme un grand père nous faiit toujours une prière (il est aussi marabout à ses heures, les gens viennent de tout le pays pour le consulter). Cela consiste à se mettre à genou, il récite un truc en arabe et puis à la fin pour nous bénir et bien il nous crachotte (ouii c'est pas un molard non plus) dessus et alors on peut se relever. Et bien franchement, on y croit ou on y croit pas mais je n'ose plus prendre ma voiture sans passer par la case crachat :-)

- ah oui et donc j'aii une voiture!!!! photo suivra..une belle petite Peugeot 205 grise qui a presque mon âge (si, si!!! ceci explique pourquoi j'ai besoin du fameux crachat protecteur) mais elle m'aidera bien pour aller en brousse...ça commencait à frôler l'acte kamikaze de faire 200 bornes en scooter (qui monte à 45 km/h dans les bons jours foutu Piaggio!)

- Obama président..ça fait comme un vent d'espoir sur toute l'Afrique, c'est dingue...ce gars doit porter l'espoir de millions de gens sur ses épaules...espérons qu'ils ne les decevra pas...

- à mon retour de Belgique j'ai fait la connaissance de ma toute choupinette de filleule (Nas t'es toujours mon filleul préféré...elle c'est ma filleule préférEe! ;-), assisté au mariage de ma meilleure amie, regardé un film vautré à la maison avec la familia (qui s'est agrandie..j'ai deux belles soeurettes maintenant!trop gai) , mangé du saumon, embrassé ma bonne-maman, mangé du chocolat, senti à nouveau l'odeur d'une forêt de sapin, profité de la chaleur d'un feu ouvert, mangé une fondue savoyarde (merci qui?;-), papoté avec tous ceux qui me sont chers, pris 5 kg en 2 semaines (oui vous avez remarqué que le verbe "manger" revient assez souvent dans ce paragraphe héhé), me suis rendu compte que les gens ne changeaient pas vraiment en un an de temps, que c'était dur aussi de ne pas être présente pour certains moments durs de personnes que je considère comme ma famille, ai beaucoup téléphoné au Sénégal, ai retrouvé le bête humour belge que j'aime tant (Ax et Pierre vous n'êtes nullement visés), ai réalisé que j'assurerais jamais aussi grave que mes parents mais que c'est déjà un bel objectif d'essayer d'y arriver, ai visité l'appart de mon jumeau qui ressemble à une photo d'un catalogue Ikéa tellement c'est beau, et fais des bisous à tout le monde (ben oui ici on se serre la main alors ça me manque) bref...le pied, le panard, le bonheur ;-)

- finie la pluie....à dans 7 mois...

gros smoutch à tous, à bientôt ;-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un pur plaisir de lire de bonnes nouvelles comme ca. Il t'en arrive des aventures à l'autre bout du monde!!!<br /> Profite bien de tout ce que tu vis sous le soleil et prends bien soin de toi!!!<br /> Gros BISOUS, <br /> Mr et Mme BOLAND!! :-)
Publicité