Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sénégblog
13 janvier 2009

Une bonne et une mauvaise nouvelle à Hodar...

Alors la bonne nouvelle de ce début d'année, c'est que la construction du chateau d'eau est enfin terminée à Hodar. C'est l'Arabie Saoudite qui a réalisé l'ouvrage (si si, y a pas que les européens qui font de la cooperation!). Les femmes (et les filles) vont pouvoir se reposer un peu. Bon elles devront toujours aller remplir leur bidons (il n'y a pour le moment que 3 robinets de prévus dans le village...c'est TRES peu) mais elle ne devront plus remonter à bout de bras leur seau des puits qui font parfois 65m de profondeur (oui oui vous lisez bien, à cette saison on est à 50m environ).  hodareau
hodareau3 hodareau2

La mauvaise nouvelle...c'est par contre un invité indésirable qui sort toutes les nuits du baobab du village. Depuis 10 jours, un serpent que personne n'a encore vu laisse des traces (pas des petites traces, je vous le dis!) en sillonant tout le village, il suit toujours le même itinéraire, et pas de bol, il passe toujours par les cases des enseignants (c'est à dire là où je dors !!!! ). Alors j'ai beau me persuader qu'il ne peut pas escalader les murs lisses de la case, j'ai un peu de mal à trouver le sommeil à Hodar ces temps-ci. Les hommes du village le pistent chaque jour sans succès pour l'instant...espérons qu'il ne se plaisent pas trop à Hodar...ça vit longtemps ces trucs là? 

voilà les traces...sais pas si vous verrez qqchose

serpent2serpent1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waw ! Manger le en brochette quand vous l'aurez attrappé ! Non mais, faire des frayeur à ma petite Fab ! Non mais ! <br /> Il a effectivement l'air grooooooos....
B
ATTENTION, Fab, derrière toi! AAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!
Publicité